Hermès rachète Natéber, manufacture suisse de cadrans

PARIS, 27 avr 2012 (AFP) – La Montre Hermès SA, filiale du groupe de luxe Hermès, a annoncé vendredi dans un communiqué le rachat de Natéber, une manufacture de cadrans haut de gamme installée à La-Chaux-de-Fonds (Suisse).Le montant de l’opération n’a pas été précisé. »Cette acquisition permet à Natéber SA de poursuivre sa dynamique de croissance et illustre pleinement la stratégie de maîtrise des savoir-faire horlogers de La Montre Hermès », est-il indiqué dans le communiqué.

La Montre Hermès était entré en négociation exclusive avec la manufacture suisse le 6 mars 2012.

En septembre 2011, la filiale d’Hermès avait déjà annoncé une prise de participation de 32,5% dans le fabricant suisse de boîtiers de montres haut de gamme Joseph Erard Holding.

Les activités d’horlogerie de Hermès ont progressé de 23% sur l’exercice écoulé. Elles représentaient en 2011 un chiffre d’affaires de 138,7 millions d’euros, soit près de 5% de l’activité totale du groupe Hermès International (2,84 milliards d’euros).

En 2006, Hermès était entré au capital de l’horloger suisse Vaucher.

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>