Bon résultats 2011 pour JouéClub

Le 01 février 2012 par VÉRONIQUE YVERNAULT

JouéClub Logo L’enseigne coopérative a vu son chiffre d’affaires magasins augmenter de 6,3% en 2011, pour atteindre un chiffre d’affaires de 550 millions d’euros et prévoit de nombreux projets de développement pour 2012, dont l’ouverture de 37 nouveaux magasins.

Sur un marché du jouet dynamique (en hausse de +5% en 2011 selon NPD), JouéClub a enregistré une hausse de 6,3% de son chiffre d’affaires, hors ventes sur son site joueclub.fr, pour atteindre 550 millions d’euros engrangés. L’année 2012 s’annonce tout aussi active pour le réseau, avec en particulier l’ouverture de 37 nouveaux magasins : 22 en France, 4 en Belgique, 2 au Liban, 6 en Italie et 3 au Maroc. L’enseigne ouvrira également le 4 avril prochain son troisième Village JouéClub à Lyon sur plus de 2600m².

Testé durant les dernières fêtes de fin d’année, le service JouéClub Drive, qui propose aux consommateurs des achats en drive, a rencontré un important succès. Il a ainsi généré plus de 400 commandes sur le seul Village JouéClub de Paris, sans soutien médiatique. Ce service sera donc proposé à l’ensemble des adhérents de l’enseigne cette année.
Enfin, pour parfaire le suivi des procédures de contrôle qualité, conformément à la législation européenne, JouéClub se dote d’un nouveau service chargé de la qualité et de la traçabilité des produits, piloté par Boris Boixière qui a pris ses fonction début janvier au sein de la coopérative.

http://www.joueclub.fr/

_________________________________________

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>