Google veut faire la visite de votre magasin

Le géant américain, par le biais de son service Street View, incite les commerçants à apparaître en ligne. Un bon business en perspective…

Google propose aux commerçants de grandes villes de faire photographier l’intérieur de leur magasin.

Des photographes agréés Google

Voilà maintenant quelques semaines que Google communique sur son nouveau projet intégré dans Street View. Celui-ci consiste à photographier l’intérieur des commerces afin de publier ces images panoramiques sur Google Maps.

Apparemment, la première phase de ce programme a séduit puisque quelques milliers de commerces sont d’ores et déjà photographiés. Et parce que Google semble visiblement dépassé par la demande, le géant américain s’organise autrement.

google maps photographie magasin

Une sorte de label Google pour des photographes locaux permet d’accélérer le processus de photographie de capture. Si vous êtes commerçants, il faut vous rendre sur cette nouvelle mouture du site web, puis prendre contact avec le photographe agréé Google le plus proche. La séance devrait durer 1 heure et vous pourrez convenir avec le photographe la manière dont vous voulez mettre en avant votre commerce sur ces clichés.

Google a tout intérêt à poursuivre cette numérisation puisqu’il ne fait aucun doute qu’il sera un jour possible de se déplacer à l’intérieur de ces magasins et de payer ou réserver en ligne. Et la firme de Mountain View se placera en tant qu’intermédiaire et prendra certainement une commission sur les transactions.

Le 04/02/2012 par MemoClic

Lire la suite : http://www.memoclic.com/624-google-maps/15765-google-maps-photographies-commerces.html#ixzz1lbiEmwPL

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>