Monoprix se lance dans le drive

Publié le 18/01/2012

La filiale haut de gamme de Casino teste un nouveau mode de distribution, le drive. Objectif : faire du site Monoprix.fr, le premier magasin de la marque l’année prochaine.

L’enseigne teste le concept du drive en proche banlieueCréation d’espaces « Walk-in », variante du drive pour piéton

Monoprix veut faire de son site le premier magasin en 2013

Monoprix teste le concept du drive à Chaville, dans les Hauts-de-Seine, près de Paris. Ce nouveau canal de distribution permet au client de venir chercher en voiture ses courses commandées sur internet. Mais cela nécessite de la place, surtout pour l’entrepôt et l’indispensable parking.

Le drive ne pourra donc pas être proposé dans la plupart des magasins parisiens,une ville où il est très implanté . Du coup, Monoprix met en place une variante : les espaces « Walk-in ». Le principe est le même sauf que l’on vient chercher les courses commandées sur Monorpix.fr, non pas en voiture, mais avec son panier à roulettes. L’idée : proposer un service supplémentaire, une alternative à la livraison à domicile.

Continuer à ouvrir de nouveaux magasins

La filiale haut de gamme de Casino vise le multiformat et le multicanal pour atteindre les consommateurs qui n’ont pas de Monoprix près de chez eux. La direction va investir fortement dans son site marchand. Elle a déjà élargi la gamme des produits vendus en ligne, en ouvrant des rayons jouets et textile l’année dernière. L’objectif est d’en faire le premier magasin en termes de chiffre d’affaires dès 2013. En attendant, Monoprix va agrandir son réseau de magasins. Il prévoit l’ouverture d’une quarantaine de surfaces cette année, et de 50 en 2014.

http://www.monoprix.fr/

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