Miaou Waou, toiletteur pour chiens et chats à Paris

Miaou Waou est une chaîne de magasins spécialisés dans le toilettage de chiens… mais aussi de chats. Un commerce de quartier bien utile pour les propriétaires d’animaux domestiques à Paris.

L’enseigne dispose de trois magasins à Paris. L’une se situe dans le XIe arrondissement, une autre dans le XVe. Nous nous sommes rendus dans celle de la rue Pascal, dans le XIIIe arrondissement. Au premier abord, la petite échoppe ne paye pas de mine. Elle ne fait pas partie de ces grands commerces pour animaux qui s’étalent parfois sur moult mètres carrés. L’atout principal de la boutique est le savoir-faire de la toiletteuse, apte à prendre en charge des chiens de toutes races ! Les soins se destinent aussi aux chats, ce qui est plus rare et très appréciable !

Le magasin a pris place dans les locaux de l’Atelier du Chien, qui se destinait uniquement à la gente canine. Rebaptisé « Miaou Waou », il concerne aussi les propriétaires de chats. En entrant, on découvrira d’ailleurs des cages permettant de transporter un chat – ou un petit chien. Dans les rayons, de nombreux colliers, laisses et harnais augurent de belles balades avec votre animal ! Pour ce qui est des gamelles et croquettes, la boutique est correctement pourvue. Les grandes marques garnissent le rayon alimentaire. Même sicelui-ci n’offre pas un choix très vaste….

Le fond de la boutique est consacré au soin du pelage. Vous pourrez acheter du spray antiparasitaire, toujours bienvenu, ou du désinfectant en cas de petit bobo. En rayon, on trouvera des brosses à poils mais aussi des ciseaux spécialement destinés aux chiens. En effet, la spécialité de la maison demeure le toilettage et la tonte.

Quels sont les tarifs pratiqués par la maison ? La clientèle canine est divisée en trois catégories : Minis, moyens et grands chiens. Les prestations impliquent un bain (garantie sans nœuds !), une coupe aux ciseaux ou une tonte. Les trois services peuvent être envisagés séparément.

Comptez 45 euros pour la tonte complète d’un chihuahua55 euros pour celle d’un westie, chien plus poilu. La tonte d’un cocker vous reviendra à 70 euros. Celle d’un berger des Pyrénées, chien de taille moyenne mais particulièrement poilu vous reviendra à 80 euros. Pour ce qui est des chiens de grande taille, comptez 75 euros pour la tonte d’un setter. Le chow-chow, avec sa fourrure impressionnante, n’est pas une race que l’on tond, mais un simple bain démêlant coûtera déjà quelque 120 euros à son propriétaire.

Pour un chat, le prix d’une tonte s’élève à 80 euros – un prix non négligeable.Comptez 55 euros pour un bain sec, 70 euros pour bain à eau… que doit redouter la clientèle féline de Miaou Waou !

Chiens et chats du quartier Mouffetard n’ont plus d’excuses : il ne tient qu’à leurs maîtres d’entretenir le poil de leur petit compagnon !

http://www.miaouwaou.com/

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>