Lille : le nouveau concept de magasin Auchan pourrait s’installer boulevard Carnot

mardi 24.05.2011, 05:17 – CÉCILE DEBACHY

Si sa demande est validée, Partisans du goût pourrait s'installer boulevard Carnot, à Lille, d'ici la fin d'année. Si sa demande est validée, Partisans du goût pourrait s’installer boulevard Carnot, à Lille, d’ici la fin d’année.

 

Expérimenté à Halluin depuis octobre, le nouveau concept des Mulliez se veut novateur puisqu’il met l’accent sur les produits frais, les fruits, les légumes et les filières locales et régionales.

« Le client trouvera différents artisans et secteurs : une boulangerie, où les produits seront assemblés sur place, un univers dédié aux fromages, avec plus de 170 références, et de la vente assistée, des produits fermiers, de la crémerie, une boucherie traditionnelle avec des races à viande, éclaire Didier Vassal, responsable du projet. Il y aura des produits régionaux mais aussi nationaux. Le tout pour bien manger tous les jours à des tarifs abordables. »

Plus grand que celui d’Halluin, le projet se veut plus adapté au public lillois et urbain. « Il ne s’agit pas spécifiquement d’un concept de centre-ville, mais d’un déploiement sur un site différent. Les clients y trouveront des solutions repas du type tartes salées, pizzas, des bars à soupes et à salades, ainsi que des produits bio. »

Un concept qui semble se développer ces derniers mois dans le centre-ville avec la multiplication des enseignes dites « urbaines », à l’instar de Carrefour City et Carrefour Market, Intermarché Express rue nationale, Franprix rue des Tanneurs, ou encore Monop’, qui devrait faire son apparition à la place du restaurant La Baignoire, place de Béthune, après l’été. Si le projet de Partisans du goût aboutit, il pourrait quant à lui ouvrir avant la fin de cette année. •

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>