Lancel rouvre son vaisseau amiral sur les Champs-Elysées

135 ans et pas une ride ! Lancel rouvre son flagship store sur les Champs-Elysées en réinterprétant sur la plus belle avenue du monde le décor conçu par *Christophe Pillet à Beyrouth, Stoleshnikov, Pearl Qatar ou Lille.
Des tons chaleureux telles les nuance taupe et chocolat et des matériaux contemporains et aussi élégants que le métal et le bois subliment les collections Lancel.

Le concept présente un nouvel écrin conçu à la manière d’une galerie de sacs.
Cinq univers aux noms évocateurs composent ce lieu d’exception conçu comme un moment d’hospitalité :

– La French Légèreté, Le cabinet Au bonheur des hommes, L’invitation à l’escapade, la salle Hautes-Nouveautés, un salon baptisé Collection Daligramme.

Sous deux lustres en verre de Murano réalisés par les artisans de la verrerie Mazzega, s’érige un espace feutré. Un vitrail en verre soufflé peint à la main Caroline Prégermain, maître verrier sacrée meilleur ouvrier de France, orne ce lieu monumental. Cette création unique témoigne d’un savoir-faire remarquable et créée l’atmosphère recherchée par Christophe Pillet : « Ma principale source d’inspiration a été la période d’entre-deux-guerres, les années folles, l’Art Déco. L’époque la plus forte en terme de créativité pour Lancel qui a réalisé des objets étonnants et innovants comme le sac parapluie ou le sac à malices »
Dans l’atelier du cuir, un artisan apporte son savoir-faire et sa passion à l’entretien des modèles.
Il est également possible de composer ses modèles semi mesure à partir d’un écran tactile en choisissant parmi un large éventail de propositions le cuir, la doublure, et les options de passementerie.
Bichonnage, petites réparations immédiates, ceinture sur-mesure seront proposés aux clients. Des prestations telles que le prêt de modèles et la livraison à domicile complètent cette offre.

Un livre interactif retrace les 135 ans de maroquinerie de la maison Lancel.

*Christophe Pillet, architecte et designer emblématique de la « Design French Touch » est diplômé des Arts Décoratifs et de la Domus Academy de Milan.

http://www.lancel.com/

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>