Havéli by Nana Ki

Danielle Le Bonnois ouvre un nouvel espace dédié aux textiles anciens et contemporains et petit mobilier indien.Textiles  indiens fait main selon des techniques traditionnelles chez Havéli by Nana Ki

C’est sa passion pour les savoir-faire traditionnels, le travail fait main et les tissus qui a poussé Danielle Le Bonnois a ouvrir cet espace consacré principalement aux textiles en provenance d’Inde mais aussi au petit mobilier, vaisselle et des collections de bijoux précieux et uniques.

Havéli, traduisez « petit lieu clos » en persan ou « hôtel particulier » en Hindi ou Pakistanais.

C’est donc dans un lieu de 70 m2 organisé sur deux étages, au cœur de Saint-Germain-des-Près, que Danielle Le Bonnois met à l’honneur les stylistes, les brodeurs, les artistes et artisans indiens. Un petit écrin qui accueille des créations maison qui utilisent les savoirs ancestraux à travers des réalisations contemporaines mais aussi des pièces de collection et des objets ethniques chinés au cours des nombreux voyages de la propriétaire des lieux.

Le coton, matière reine, est brodé selon des techniques traditionnelles et teint dans des couleurs chatoyantes.  On le découvre sous forme de rideaux, de coussins, de quilts, de tentures, de linge de maison, de pièce de collection chinés ou crées par les ateliers Havéli en Inde. Le pashmina est aussi présent dans de sublimes collections où très prochainement il se fera encore plus précieux avec des tissages mêlant des fils d’or ou d’argent.

Ainsi, pièces uniques de collections ou contemporaines, rideaux en coton imprimés ou peints à la main, quilts colorés unis ou imprimés, coussins déclinés en plusieurs tailles ou en patchwork de textiles vintages ou neufs réalisés sur mesure, couvertures de pashmina double fil, serviettes, paréos et tissus à détourner en jeté de lit, nappe ou rideau, sari, dhottis, lunghis uniques à utiliser selon vos envies, petites séries d’objets et pièces uniques sont à découvrir dans cet écrin immaculé.

Havéli, c’est toutes  les couleurs et les richesses de l’Inde, toutes les techniques traditionnelles remises au goût du jour pour préserver ces savoir-faire parfois tombés en désuétude. Des textiles et des objets proposés à des prix abordables – de 10 euros à plus de 1500 euros – ou plus onéreux pour les pièces les plus exceptionnelles.

Haveli by Nana Ki, 8, rue de l’Odéon, 75006 Paris, 01 55 42 95 26.

Du mardi au samedi de 13h à 19 h et sur rendez-vous.

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>