Gamm Vert inaugure son nouveau concept magasin

Par Olivia Leroux, Franchise-Magazine.com – publié le mercredi 15 juin 2011

L’enseigne aux 895 magasins (dont plus de 800 en franchise) vient d’inaugurer officiellement son nouveau concept marchand. Gamm Vert souhaite grâce à lui se positionner en véritable supermarché de la jardinerie.

Ils ne sont qu’une poignée pour l’heure, sur les 895 points de vente que revendique Gamm Vert, à avoir adopté l’ensemble des nouveaux codes de l’enseigne. Mais c’est progressivement tout le réseau qui doit être mis au diapason. Au programme : façades modernisées, parcours client fluidifié et produits plus judicieusement mis en valeur.

Ce nouveau concept doit permettre à Gamm Vert de se positionner en véritable supermarché de la jardinerie. « Un espace marchand où les français redécouvrent les bénéfices du faire soi-même, pour cultiver, préparer et consommer leurs propres produits, et expérimenter ainsi le voyage gustatif du jardin à l’assiette », précise Jean-Pierre Dassieu, directeur général de la chaîne.

Premier changement du côté de la façade des points de vente, qui devient plus moderne, plus visible et souligne la nouvelle signature de l’enseigne, Le goût du jardin. Autre évolution dès l’entrée, qui se dote d’un mur d’accueil reprenant les actualités en cours dans le magasin (promotions, conseils pratiques…), les engagements de Gamm Vert en matière de développement durable, mais aussi le nom de la coopérative agricole propriétaire du magasin, pour un ancrage réaffirmé dans le terroir local.

Un Sens du Terroir qui donne par ailleurs son nom à l’un des 4 espaces qui désormais structurent l’intérieur des magasins, celui dédié aux produits alimentaires régionaux (fromages et fruits frais, confitures, sirops…) et ustensiles pour les cuisiner. L’enseigne reste fidèle à ses racines pour les 3 autres : jardinerie, alimentation animale et vêtement-chaussant. Le tout se voulant présenté dans un cadre et avec un mobilier « chaleureux et attractifs ».

Gamm Vert, 1 million de mètres carrés de surface de vente et 880 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2010, espère renforcer son attractivité auprès des consommateurs. Mais également des quelques centaines de jardineries indépendantes encore actives sur le territoire. L’enseigne n’exclut pas en effet d’atteindre, grâce aux ralliements, 1 300 points de vente à terme en France.

http://www.gammvert.fr/

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>