ERAM : Nouveau concept et nouvelle campagne publicitaire pour la célèbre franchise de chaussure

Le 02/10/2012 

Eram, un nom qui résonne par ses campagnes de publicité mémorables et qui a valu à la franchise de chaussures de choquer parfois. Oubliée la précédente campagne en 2011 qui avait attiré les foudres des familles catholiques. Septembre 2012 signe un retour, certes toujours aussi décalé et original, mais, cette fois sans qu’il y est, semble-t-il matière à redire. Le légendaire  « il faudrait être fou pour dépenser plus » mise cette fois sur des clips qui paraîtront à certains déroutants mais qui poursuivent l’idée d’une marque et d’un style inventif, moderne voire précurseur.

UNE ENSEIGNE ET FRANCHISE A LA RECHERCHE D’UN NOUVEAU REBOND

Les 3 spots programmés depuis début septembre sont signés par l’agence Euroseg. Plus de 600 passages sont prévus sur les chaînes, la TNT et le câble. Une présence massive reprise dans les magasins, le site Internet et même sur application mobile. De quoi remettre la franchise de chaussures Eram sur le devant de la scène au moment où l’enseigne inaugure son tout nouveau concept et son tout nouveau logo signés Saguez & Partner. Un logo que la marque, créée en 1927,  a choisi de dévoiler en avant-première sur facebook. Un logo tout en rondeur, sur un fond noir qui renvoie à des codes plus haut de gamme, un accent jaune qui rappelle les couleurs initiales de l’enseigne même si, au fil des années, ce dernier s’est peu à peu estompé. C’est le cas dans la dernière version des magasins tests de Bordeaux et Parly 2.

Un logo désormais différent de celui du groupe homonyme qui lui permet de trouver une identité visuelle bien àelle. Jusqu’alors en effet, il était identique à celui du groupe Eram, leader français de la fabrication de chaussures et qui réunit 14 autres marques : Les franchises TbsTexto, France Arno, NA!, Bocage, Heyraud, Buggy, Parade, Taneo, Divergence, Rigoletto, Jorcel, Gémo et Staggy.

UN DEVELOPPEMENT DE RESEAU A NOUVEAU A LA HAUSSE

Côté  réseau, Eram devrait intensifier ses ouvertures passant à une vingtaine de nouveaux magasins au lieu des dix ouverts successivement en 2010 et 2011. Des ouvertures qui s’accompagnent également de fermetures pour les unités les moins rentables. L’enseigne teste également depuis peu une implantation dans les Parcs d’Activité Commerciales. Enfin, pour l’International, elle vient de faire basculer une dizaine de magasins TEXTO sous enseigne Eram portant à 40 le nombre d’unités belgesAu total, l’enseigne dispose aujourd’hui d’un parc de 400 magasins dont 350 succursales. De plus,  le développement de la commission affiliation serait à l’ordre du jour. Un moyen de revenir peu à peu à son niveau historique, quand l’enseigne comptait près de 800 points de ventes dans les années 2000.

Découvrez les autres réseaux de franchise de mode, prêt à porter et bijoux qui recrutent et les vidéos sur les franchises de mode, prêt à porter et bijoux disponibles sur le site acfranchise.TV

Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>