« COURIR », ENSEIGNE DU GROUPE GO SPORT INAUGURE UN NOUVEAU CONCEPT DE MAGASIN DANS LE QUARTIER GROLÉE À LYON

Vitrine du nouveau magasin de la rue Grolée à Lyon

« Courir » qui a développé dans toute la France des magasins spécialisés axés sur le marché de la sneaker, en l’occurrence les chaussures de sport branchées et multi-usages, vient donc d’inaugurer un nouveau magasin baptisé « Wood » dans le quartier.

Avec déjà trois magasins à Lyon (Victor Hugo, Part Dieu et Confluence), l’enseignes’implante désormais en plein cœur du centre-ville sur 170 m2.

Mais cette fois, avec un concept différenciant.

Dirigé par Mélissa Aidli, ce nouveau magasin met en scène des vitrines digitales, ainsi qu’une zone « live » avec écran géant où l’on peut retrouver les derniers modèles tendance.

Dès l’entrée de la boutique, les clients peuvent découvrir ou redécouvrir les histoires des marques de sneakers et les modèles phares du moment.

Il affiche des matériaux bruts et même un miroir interactif permettant de se prendre en photo avec la dernière paire de baskets à la mode, avant de la partager sur les réseaux sociaux : ce magasin new look se veut très branché.

« Starifier la sneaker »…

Complètement redécoré avec des lambris rétro-éclairés couleur bois, le concept qui se veut premium a pour but, expliquent les responsables de l’enseigne de «  starifier la sneaker ».

Positionnée sur le créneau de la basket mode dédiée aux consommateurs jeunes et moins jeunes, l’enseigne qui vise la famille se devait de rafraîchir son image.

L’enseigne veut ainsi se poser en prescriptrice de nouvelles tendances dans le monde de la basket mode.

Avec ce magasin du quartier Grolée, c’est la quatrième boutique correspondant à ce concept « Wood » qui voit le jour en France, après les deux magasins parisiens (République et au Forum des Halles) et un magasin à Bordeaux.

Opération marketing ciblée pour l’ouverture à Lyon

Pour annoncer l’ouverture de ce nouveau magasin, l’enseigne a développé à Lyon un dispositif commercial conséquent, à travers un jeu de guérilla marketing, et notamment une soirée en partenariat avec « le Sucre ».

Les réseaux sociaux ont également été mis à contribution, avec la mise en ligne sur « You Tube », d’un épisode de… « Bail de Sneaker ».

« Courir », l’enseigne du groupe Go Sport dont le siège est basé à Sassenage en Isère, compte plus de deux cents magasins en France : elle est actuellement le leader de cette niche de marché.

Pour maintenir son leadership, elle est contrainte d’innover en permanence, d’où l’irruption de ce nouveau concept.

Go Sport a vu son chiffre d’affaires augmenter de 11 % en 2016, par rapport à 2015, à 930 millions d’euros : une croissance portée justement pour une bonne part par son enseigne Courir.

Reste à savoir si la greffe prendra à Lyon, comme à Paris…

source: http://www.lyon-entreprises.com/

http://www.courir.com/

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>