Une nouvelle grande boutique de prêt-à-porter vient alimenter l’offre tokyoïte

http://www.fastretailing.com/eng/group/gov/

Le 30 mars, la marque de prêt-à-porter abordable g.u. inaugurera une de ses boutiques phares dans le district tokyoïte de Ginza, un quartier où sont réunies les plus grandes marques de mode.

07 Février 2012

Le bâtiment de cinq étages offrira à l’enseigne 1.500 mètres carrés, actuellement occupés par la marque Uniqlo, qui fait également partie du groupe Fast Retailing. La nouvelle boutique proposera des articles de mode peu coûteux, ainsi qu’une ligne de vêtements pour enfants.

Alors qu’Uniqlo se spécialise dans les basiques et la simplicité, g.u. propose des produits plus tendance, mais également plus abordables. La marque a fortement gagné en notoriété en 2009 lors de la commercialisation de jeans à Y990 (€10.03). Elle avait alors du doubler la production des 500.000 pantalons initialement prévus.

Cette année-là, les ventes de ces jeans, pour hommes et pour femmes, ont représenté 25% des recettes de la marque et ont entraîné une augmentation de la vente d’autres produits en denim, comme les shorts et les minijupes.

La marque g.u. prévoit l’ouverture d’autres boutiques géantes au Japon afin d’atteindre son objectif de 200 inaugurations et de Y50 milliards (€506,5 millions) de recettes d’ici au 31 août 2013.

Des boutiques de ce type ont déjà vu le jour dans le district de Shinsaibashi à Osaka en 2010 et dans celui de Ikebukuro à Tokyo en 2011, ce qui a eu pour effet d’augmenter la renommée de la marque et d’attirer une clientèle plus large, en particulier chez les jeunes.

En ouvrant une boutique à Ginza — lieu de visite incontournable pour les touristes à Tokyo — la compagnie compte augmenter sa visibilité internationale et s’en servir comme d’un tremplin pour une implantation internationale.

Malgré la crise, les marques de prêt-à-porter ont su tirer leur épingle du jeu au Japon — en particulier celles qui ont joué la carte des prix abordables. Tout comme Uniqlo et sa politique de prix agressive, les marques américaines Abercrombie & Fitch, Forever 21 et Gap, le groupe suédois H&M et la chaîne espagnole Zara renforcent leur position au Japon.

http://www.gu-japan.com/

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