Android Mannequin Shop Display – CScoutJapan

Image de prévisualisation YouTube

Les mannequins en plastique ornant les vitrines de magasins, c’est dépassé. A Tokyo, c’est un robot plus vrai que nature qui accueille les passants.

13 Février 2012 15h36

Germinoid est un tout nouveau type de robot. Conçu par Hiroshi Ishiguro, cette créature ressemble au plus banal des mannequins en plastique, sauf que… Le robot ne fait pas que présenter les vêtements et accessoires, il peut aussi interagir avec les passants.

Pour le moment, Germinoid ne bouge que la tête, mais reproduit malgré tout une soixantaine d’expressions. Il lui arrive même de bailler si on l’ennuie… Il est évident que d’autres modèles, plus élaborés, pourront un jour se mouvoir davantage.

Testé dans un magasin japonais, le robot a eu son petit succès. Les passants se sont arrêtés pour le contempler et « jouer » avec. Il faut dire qu’il ressemble à s’y méprendre à une jeune femme contemporaine, au top de la technologie avec son Smartphone. Plutôt sympa…

Un mannequin robot en vitrine

 

 

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>