Saint-Gobain va acquérir Brossette et Build Center

Après l’annonce de deux investissements importants en Russie et au Japon la semaine dernière, Saint-Gobain annonce deux nouvelles opérations de part et d’autre de la manche. Le groupe français serait favori pour le rachat de la division britannique Build Center (briques, ciments, canalisation, etc) de Wolseley et négocie celui Brossette en France .

La division a réalisé un chiffre d’affaires de 350M £ l’année dernière et dispose d’un réseau de plus de 200 magasins. Le groupe britannique est engagé dans un programme de restructuration et pourrait obtenir 200M £ de cette cession selon le Financial Times.

Par ailleurs, de notre côté de la Manche, le géant des matériaux de construction est en pleine négociations pour le rachat de Brossette, le réseau de distribution de produits sanitaire, chauffage et plomberie. Ce réseau est constitué de 361 points de vente répartis sur l’ensemble de l’Hexagone et a réalisé un chiffre d’affaires de 714M € en 2010. 

Ces opérations doivent encore être avalisées par les autorités de concurrence. 

En hausse de 10% depuis le début de l’année, l’action Saint-Gobain est inchangée ce jour à la bourse de Paris à 42,45 €.

http://www.buildcenter.co.uk/

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>