Mezzo di Pasta se sustente d’un sponsor

Vendredi 01 Juillet 2011
Laure Closier
Le leader français de la pâte fraîche à emporter invite en majoritaire l’actionnaire de Prêt A Manger, Bridgepoint, lequel rachète les parts d’Arts et Biens et de l’un des managers, pour un ticket qui serait compris entre 10 et 20 M€.
Comme nous l’avions annoncé hier dans nos colonnes (lire ci-dessous), Mezzo di Pasta renouvelle son actionnariat et s’offre les moyens de se déployer à grande échelle en France et à l’international. La chaîne de restauration rapide spécialisée dans les pâtes fraîches, qui a réalisé un volume d’affaires de 40 M€ en 2010, pour un chiffre d’affaires consolidé qui, selon nos calculs, serait situé entre 10 et 12 M€ (en prenant une moyenne reconnue de redevance de franchise de 7 %), accueille Bridgepoint Development Capital (BDC). Ce dernier, créé l’an passé réalise ici son deuxième deal (lire ci-dessous et voir sa fiche) en investissant un ticket majoritaire- sans préciser le pourcentage- qui devrait être compris entre 10 et 20 M€, soit la fourchette basse d’investissement du véhicule Smid-cap, doté de 300 M€. « Déjà actionnaire de Prêt-à-Manger au Royaume- Uni avec un autre véhicule, nous nous intéressions pour ce second investissement après C2S (lire ci-dessous), au segment de la restauration rapide qui a très bien résisté à la crise.

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