Carrefour signe un accord stratégique avec Pixmania

  En s’alliant au site de commerce, le groupe de distribution cherche à se renforcer dans la vente en ligne et développer des passerelles entre ses magasins et internet à l’échelon européen.

Carrefour (c) Sipa Carrefour

Carrefour, premier distributeur européen et deuxième mondial, et Pixmania, un des leaders de la vente en ligne d’électronique grand public en Europe, filiale du groupe Dixons Retail, ont annoncé la signature d’un accord stratégique pan‐européen dans le domaine du non‐alimentaire. Objectif? Permettre à Carrefour de combler son retard dans le commerce en ligne. Les deux groupes vont ainsi développer un site de vente de produits non alimentaires dans plusieurs pays européens. A la charge de Pixmania, via sa filiale e-merchant, de développer le site du distributeur. Une partie, voire peut-être l’intégralité du catalogue de Pixmania, qui vend « de tout » selon son P-DG, mais surtout des produits électroniques, sera également commercialisée sous la marque Carrefour et vendue dans les magasins du groupe. Le site permettra à la fois de réserver en ligne et d’être livré à domicile mais aussi de commander le produit et de le retirer en magasin.

Stratégie multi-canal de Carrefour

Lars Olofsson, Président Directeur Général de Carrefour, a déclaré : « Ce nouveau partenariat est une étape majeure pour Carrefour dans le développement de sa stratégie multi‐canal. Nous allier à Pixmania, un des leaders du e‐commerce présent dans 26 pays et couvrant plus de 20 univers de produits, va nous permettre d’offrir à nos clients des gammes de produits non‐alimentaires enrichies, en premier lieu sur le rayon électronique, photo, vidéo et son, et de démultiplier les passerelles entre nos magasins et internet au niveau européen ».
Les modalités financières de l’accord n’ont pas été dévoilées.
Steve et Jean‐Emile Rosenblum, Fondateurs et Présidents de Pixmania.com ont déclaré que « ce partenariat va nous permettre d’allier nos forces dans le domaine du e‐commerce non‐alimentaire, en s’appuyant sur le parc de magasins Carrefour et notamment le nouveau concept d’hypermarché Carrefour Planet ».
Avec 6,8 millions de visiteurs uniques en mai selon Médiamétrie/NetRatings, Pixmania se situe derrière le site concurrent de Csino, Cdiscount (7,4 millions) et loin derrière Amazon et PriceMinister respectivement 8,9 et 7,8 millions.

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