Subway va installer 6 nouveaux restaurants à Toulouse en 2012

11 mars 2012 23h35
L’enseigne Subway a prévu d’implanter, d’ici le mois de mai, trois nouveaux restaurants dans l’hyper-centre de Toulouse. En 2012, elle en installera 3 de plus en ville, portant à six ses ouvertures pour l’année à venir, et doublant ainsi son nombre d’implantation dans l’agglomération.

L’enseigne Subway poursuit son offensive dans le centre-ville. Ce sont en effet trois ouvertures effectives de la marque qui sont programmées d’ici le mois de mai. Un nouveau magasin devrait ainsi voir le jour le 21 mars Place de la Trinité, derrière Esquirol. Le suivant ouvrira ses portes en avril à Compans Caffarelli, « mais pas dans la galerie commerciale », précise Laurient Liot, agent de développement pour Subway.

Enfin, le dernier sera accessible le 2 mai sur les Allées Jean Jaurès à l’emplacement actuel de O’Quebec. La marque n’entend pas en rester là car trois autres ouvertures sont prévues dans Toulouse intra muros avant la fin de l’année 2012.« Nous avons en effet prévu six ouvertures en tout pour la seule ville de Toulouse, qui compte déjà 5 restaurants, en 2012. » En outre, une autre installation est prévue dans la galerie commerciale de Purpan.

Déjà 50 emplois créés à Toulouse par l’enseigne

« Pour nos implantations, nous nous intéressons évidemment à la présence de nos concurrents, mais nous visons surtout les zones d’énergie et de visibilité : à proximité d’un cinéma, d’une école, et des entrées et les sorties de la ville par bus, métro ou voiture que nous privilégions traditionnellement », souligne Laurent Liot. Les franchises Subway se déploient sur 100 / 150 m2 pour une capacité d’accueil de 50 à 90 places assises. Il faut compter en moyenne 1500 euros du m2 pour une implantation hors des droits de bail. Depuis son implantation à Toulouse, la marque a déjà créé 50 emplois.« Nous en dénombrons en moyenne 10 par restaurant. Pour les prochains recrutements, nous continuerons d’opérer en partenariat avec Pôle Emploi. »

Une croissance de 20% du chiffre d’affaires des Subway toulousains

Créée en 1965 aux Etats-Unis, l’enseigne Subway compte aujourd’hui plus de 30.000 restaurants dans le monde. La marque s’est installée en France en 2001, et on dénombre aujourd’hui 322 Subway en France, une implantation qui reste encore très minoritaire en comparaison de son principal concurrent.« Mais nous avons un objectif de 1200 ouvertures pour 2015 », indique Laurient Liot. A Toulouse, l’enseigne compte son premier magasin depuis 2008 à proximité du Capitole.« Nous servons 9000 repas par semaine dans cinq restaurants, ce qui est un très bon chiffre pour notre enseigne, même supérieur à notre moyenne française. Notre chiffre d’affaires global pour la ville est en augmentation de 20% en 2011 par rapport à 2010. Le dynamisme étudiant de Toulouse joue certainement dans cette progression. » La marque cible en effet plus particulièrement les 15 / 45 ans.
Aujourd’hui, outre ses six nouvelles ouvertures toulousaines, Subway se prépare à installer deux restaurants à Albi et à Castres, « à la fois au centre ville et dans les galeries marchandes. »
Agnès Frémiot

http://www.subwayfrance.fr/

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>