Menicon va racheter W.I. System, une importante chaîne de magasins de lentilles de contact au Japon

9/12/12
Menicon va racheter W.I. System, une importante chaîne de magasins de lentilles de contact au JaponMenicon Co., Ltd. a annoncé aujourd’hui un accord avec W.I. System Inc., qui fera de l’une des plus importantes chaînes de magasins de lentilles de contact au Japon une filiale à 100 % de Menicon le 8 décembre. Les conditions de l’acquisition n’ont pas été divulguées. Basée dans la région de Tokyo, W.I. System, dont le chiffre d’affaires brut annuel atteint les 130 millions de dollars, se classe à la quatrième place des ventes de lentilles de contact sur le marché japonais.

L’acquisition renforcera considérablement la présence de Menicon dans la grande distribution dans la région du grand Tokyo, la métropole la plus grande du monde, et fournira à la société davantage d’opportunités d’atteindre des consommateurs qui n’utilisent pas actuellement les produits Menicon. Les magasins W.I. System continueront à offrir un large éventail de lentilles de contact et de produits connexes Menicon et d’autres fabricants pour répondre aux besoins variés des porteurs de lentilles au Japon.

Menicon pense qu’en faisant tout son possible pour satisfaire sa nouvelle clientèle plus importante du fait de l’acquisition, l’expérience au final renforcera les capacités de la société et du secteur en matière de développement et de commercialisation de lentilles et de produits d’entretien qui répondent aux besoins variés du marché mondial plus vaste.

« W.I. System s’attache à offrir des expériences client hautement satisfaisantes aux consommateurs ayant besoin de corriger leur vision et qui se rendent dans l’un de ses nombreux magasins bien situés dans la région du grand Tokyo », a indiqué le président de W.I. System, Keizo Takahashi. « En tant que nouveau venu dans le groupe Menicon, nous nous réjouissons à l’idée d’étendre et de renforcer nos relations client sur le long terme. »

« J’ai de grandes espérances que cette intégration entre nos entreprises très connues va encourager plus de gens à faire l’expérience du bonheur de porter des lentilles de contact à la pointe du progrès et nous permettre de contribuer encore plus à la sécurité et au confort oculaires au Japon, et à terme dans des marchés du monde entier », a confié le président de Menicon, Hidenari Tanaka.

À propos de W.I. System

W.I. System exploite 68 magasins dans la région de Tokyo et un magasin franchisé sous le nom de Ace Contact ou Ekicon. Les magasins offrent principalement des lentilles de contact mais vendent aussi des lunettes, des aides auditives et des suppléments nutritionnels pour animaux de compagnie. Fondée en 1989, la société W.I. System a enregistré un chiffre d’affaires de 10,3 milliards de yens (130 millions de dollars) pour l’exercice clos en mai 2011.

À propos de Menicon

Sise à Nagoya, au Japon et présente dans plus de 40 pays, la société Menicon est un fabricant international de lentilles de contact qui intègre tout l’univers des lentilles, depuis la recherche sur les matériaux et la conception de lentilles jusqu’à la fabrication des lentilles et les solutions d’entretien. Menicon offre une gamme grandissante de lentilles, conditionnements et produits connexes innovants qui maximisent le confort pour les porteurs de lentilles et leur apportent une plus grande commodité. 2011 marque le 60e anniversaire de la fondation de Menicon. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site : http://www.menicon.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Weber Shandwick

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>