Le Groupe Delhaize prévoit 450 nouveaux magasins dans ses activités à forte croissance pour les trois prochaines années


01/12/2011

BRUXELLES, Belgique, 1er décembre 2011 – Le Groupe Delhaize (Euronext Bruxelles: DELB – NYSE: DEG), le distributeur alimentaire belge international, a annoncé aujourd’hui, lors de sa réunion avec les analystes aux Etats-Unis, ses objectifs afin de poursuivre l’accélération des ouvertures de magasins dans ses nouvelles activités et d’atteindre une croissance annuelle des revenus du Groupe de 5 à 7% d’ici trois ans. Des économies de coûts supplémentaires seront générées et utilisées pour investir dans différentes initiatives commerciales qui soutiendront l’accélération de la croissance.

Lors de la réunion avec les analystes, Pierre-Olivier Beckers, Administrateur Délégué et Président du Comité Exécutif du Groupe Delhaize, a déclaré: “Après deux ans d’exécution du New Game Plan, visant à accélérer la croissance des revenus et du bénéfice d’exploitation, bon nombre de progrès sont réalisés, dans un environnement difficile. Nous renforçons nos enseignes, intensifions les investissements en prix dans l’ensemble de nos sociétés opérationnelles, continuons à développer nos formats et générons les moyens pour financer ces initiatives via des changements structurels dans la manière dont nous fonctionnons. Nous avons également finalisé une acquisition stratégique des activités de Delta Maxi dans le Sud-Est de l’Europe, et nous nous attendons à ce que cette étape change significativement le profil de croissance de notre Groupe. Nous sommes confiants dans la capacité de notre Groupe à saisir toutes les opportunités qui se présenteront dans l’environnement difficile qui nous entoure. Tout en restant focalisés sur l’exécution disciplinée des nombreux projets en cours, nous sommes prêts à accélérer nos objectifs d’ouvertures de magasins”. 

Accélération des ouvertures de magasins dans nos nouvelles activités

 

Les nouvelles activités du Groupe Delhaize, la combinaison de ses nouveaux marchés (Sud-Est de l’Europe et Asie) et de nouveaux formats (Bottom Dollar Food aux Etats-Unis et Red Market en Europe), ont contribué significativement à la croissance des revenus et du bénéfice d’exploitation du Groupe durant les deux premières années du New Game Plan. Grâce à l’acquisition récente de Delta Maxi, le Groupe a renforcé sa présence dans des pays qui offrent un important potentiel de croissance.  

En outre, les résultats encourageants de Bottom Dollar Food dans le marché de Philadelphie soutiennent les projets d’expansion dans d’autres marchés qui présentent le même profil de croissance. Cela comprendra des centaines de nouveaux magasins Bottom Dollar Food au cours des cinq prochaines années.

 

Le Groupe prévoit d’ouvrir approximativement 450 magasins dans ses nouvelles activités à forte croissance durant la période de trois ans 2012-2014, ce qui représente un accroissement important par rapport aux dernières années. Suite à l’accroissement important d’ouvertures de magasins et aux résultats encourageants pour le restant de notre réseau, le Groupe Delhaize prévoit de générer une croissance des revenus de 5 à 7% annuellement d’ici trois ans.  

Génération d’économies de coûts brutes supplémentaires pour financer les initiatives commerciales

 

A la fin du deuxième trimestre 2011, à mi-chemin dans la période de trois ans de génération de EUR 500 millions d’économies de coûts brutes annuelles, le Groupe Delhaize avait déjà réalisé approximativement 60% de son objectif. Aujourd’hui, le Groupe Delhaize prévoit de dépasser cet objectif, principalement grâce à l’augmentation des économies au niveau du coût des ventes, ce qui lui permettra d’investir davantage dans des initiatives commerciales si l’environnement économique et concurrentiel devait l’exiger.

 www.groupedelhaize.com

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