La chaîne 99 cent Only Stores vendue en partie à des intérêts canadiens

AFP . les affaires.com . 11-10-2011

 Les magasins à prix cassés américains 99 cents Only ont annoncé mardi un accord de rachat pour environ 1,66 milliard de dollars conclu avec le fonds d’investissement Ares Management et le fonds de pension Canada Pension Plan Investment Board.

La famille fondatrice et dirigeante Gold/Schiffer devrait garder « une importante participation minoritaire » et son rôle à la tête de l’entreprise. Sa participation est actuellement estimée à environ 30%.

L’accord de rachat offre aux actionnaire 22 dollars par action en numéraire, soit une prime de 7,4% sur le cours de clôture lundi, mais de 32% sur le cours de clôture du 10 mars, « la veille du jour où la société avait révélé avoir reçu une proposition d’achat ».

A l’époque la famille Gold/Schiffer et le fonds Leonard Green and Partners avaient évoqué une offre à 19,09 dollars par action.

La transaction, qui doit recevoir l’accord des actionnaires convoqués en assemblée extraordinaire, devrait être bouclée au premier trimestre 2012.

La chaîne 99 cents Only, basée en Californie (ouest des Etats-Unis) et fondée en 1982, compte 289 magasins aux Etats-Unis, essentiellement en Californie mais aussi au Texas (sud), en Arizona (sud-ouest) et au Nevada (ouset). Elle réalise la moitié de son chiffre d’affaires dans l’épicerie et les produits frais.

L’exercice 2010-11, clos le 2 avril, a été marqué par une hausse de 5% du chiffre d’affaires à 1,42 milliard de dollars, pour un bénéfice net en hausse de 23% à 74,3 millions de dollars.La chaîne de magasins prévoit l’ouverture de 16 nouveaux magasins, la plupart en Californie, durant l’exercice en cours.
L’action, qui a gagné 25,42% sur un an, prenait 4,34% à 21,38 dollars vers 15h30 GMT à la Bourse de New York.

D’autres distributeurs ayant un positionnement similaire à celui de 99 cents Only ont également enregistré de solides performances boursières durant les 52 semaines écoulées, étant portés par le contexte économique: Dollar Tree affiche une hausse de 58,66%, Dollar General de 28,83% et Family Dollar de 17,04% sur un an.

http://99only.com/

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>