Home Depot: termine 2011 sur un trimestre souriant.

Signe d’une amélioration de la situation du marché immobilier américain ces derniers mois, Home Depot a terminé son exercice 2011 sur un quatrième trimestre meilleur que prévu.

La chaîne américaine de magasins de bricolage annonce un bénéfice net trimestriel accru de 32% à 774 millions de dollars, soit 50 cents par action, un BPA sensiblement supérieur aux anticipations du marché.

Le groupe américain a profité d’un chiffre d’affaires trimestriel en hausse de 5,9% à 16 milliards de dollars en données publiées, et de 5,7% à surface comparable (+6,1% aux États-Unis).

‘Nous avons terminé l’exercice 2011 en forme, et aidés par un contexte météorologique favorable, nos résultats ont dépassé nos attentes’, commente le PDG Frank Blake.

Sur l’ensemble de l’année 2011, Home Depot a engrangé un BPA en augmentation de 23% à 2,47 dollars, pour des revenus en croissance organique de 3,4% à 70,4 milliards de dollars, des chiffres au-dessus de ses estimations de novembre dernier.

Pour l’exercice comptable en cours, qui comptera 53 semaines, la direction prévoit un BPA en hausse de 13% à 2,79 dollars et une croissance du chiffre d’affaires d’environ 4%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

http://www.homedepot.com/

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>