Costco arrive à Paris

Le distributeur Costco ouvrira son premier magasin dans l'Hexagone près de Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne) en grande banlieue parisienne, rapportent Les Echos jeudi.

Le distributeur Costco ouvrira son premier magasin dans l’Hexagone près de Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne) à trente kilomètres de Paris, rapportent Les Echos jeudi. « Sauf coup de théâtre », la décision doit être officialisée en mars, pour une ouverture prévue en 2016-2017 sur une surface de 14 000 mètres carrés incluse dans un vaste centre commercial à Bussy-Saint-Georges, au bord de l’autoroute A4, écrit le quotidien économique.

Le quatrième distributeur américain fonctionne comme un « club-entrepôt » avec une adhésion payante, qui s’adresse aux professionnels mais aussi aux particuliers, un modèle où il sera en concurrence directe avec l’allemand Metro. Si Costco est déjà bien présent au Royaume-Uni avec une vingtaine de magasins, il s’agirait du premier magasin en Europe continentale.

Marne-la-Vallée préférée à Lyon, Toulouse, Marseille ou Lille

En septembre, le cabinet de conseil en service immobilier CB Richard Ellis (CBRE) avait annoncé avoir été mandaté pour permettre à Costo de s’implanter dans toutes les grandes agglomérations (Paris, Lyon, Marseille, Lille, Toulouse, Bordeaux, Nice…)

Costco vend notamment des produits dans de très grands conditionnements, ce qui lui permet de jouer sur les prix. Son offre comprend notamment l’épicerie, les produits frais, l’électroménager, l’électronique, la beauté et la santé, la bijouterie, l’équipement de bureau et les articles de sport. Le centre commercial en projet emploierait au moins 600 personnes, dont la moitié au moins chez Costco, selon le quotidien économique.

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>