BJ’s Wholesale: racheté pour 2,8 milliards de dollars

La chaîne américaine de magasins d’entrepôt BJ’s Wholesale a annoncé mercredi son rachat par les firmes de capital-investissement Leonard Green & Partners (LGP) et CVC Capital Partners, dans le cadre d’une transaction estimée à 2,8 milliards de dollars en numéraire.

‘Nous sommes ravis de présenter une opération qui propose à nos actionnaires un excellent niveau de valeur, avec la certitude d’une prime significative à la clé’, a déclaré Thomas Shields, administrateur et président du comité indépendant mis en place par le groupe de distribution.

Aux termes de l’accord, les actionnaires de BJ’s recevront 51,25 dollars en cash pour chaque action détenue, ce qui représente une prime de 38% par rapport au cours de clôture du 30 juin 2010, date à laquelle LGP avait fait son entrée au capital, à hauteur de 9,5%.

Par rapport au cours de clôture d’hier soir, le prix proposé affiche encore une prime de l’ordre de 7%.

L’opération, qui reste soumise à l’approbation des actionnaires de BJ’s et des autorités idoines, devrait être finalisée dans le courant du 4ème trimestre 2011.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés

www.bjs.com

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>