Best Buy: bénéfice en baisse, mais meilleur que prévu

Best Buy a dévoilé un bénéfice net de 136 millions de dollars au titre de son premier trimestre 2011-12, en baisse de 13%. Rapporté au nombre d’action, ce bénéfice s’établit à 35 cents, un niveau toutefois légèrement supérieur à la prévision moyenne des spécialistes.

Le distributeur d’électronique grand public a dévoilé un chiffre d’affaires de 10,9 milliards de dollars en hausse de 1,4% en données publiées, mais en retrait de 1,7% à surface comparable.

Aux États-Unis, les ventes organiques ont reculé de 2,8%, le dynamisme des téléphones et ordinateurs portables (y compris tablettes) n’ayant pas suffit à compenser la morosité des segments télévision et imagerie numérique.

À l’international, les ventes ont augmenté de 0,4% grâce à la vigueur de l’enseigne Five Star en Chine et malgré de légers replis observés en Europe et au Canada.

Best Buy confirme son objectif d’un BPA ajusté compris entre 3,30 et 3,55 dollars sur l’ensemble de l’exercice en cours, et prévoit un chiffre d’affaires dans le haut de sa fourchette cible de 51 à 52,5 milliards.

http://www.bestbuy.com/

Mardi 14 juin 2011 à 14:24 – Par Cercle Finance

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>