HMV Canada est vendue à une Britannique

La chaîne de magasins de CD et de films HMV Canada change de mains, mais elle va demeurer propriété britannique.

Un événement au magasin HMV situé au Rideau Centre d’Ottawa a attiré plusieurs fans de Justin Bieber, en août dernier. (Photo: Reuters)

La société, qui appartient à HMV Group plc du Royaume-Uni, est vendue pour une somme de 2,05 millions de livres (3,2M$) à Hilco UK. Hilco va aussi investir 25M$ en fonds d’exploitation dans la compagnie.

Le chef de la direction de Hilco, Paul McGowan, a indiqué que l’équipe de gestion de HMV Canada a préparé un plan qui va permettre d’allonger la transition entre le marché résiduel de la musique et des films sur CD et DVD vers le numérique.

Hilco, un spécialiste de la restructuration du marché du détail, dit aussi s’être assuré de l’appui de ses fournisseurs.

HMV a ouvert son premier magasin au Canada en 1986. Elle compte présentement 121 magasins au pays.

Pour l’exercice terminé en avril 2010, HMV Canada a généré des ventes de 360M$ et un profit d’exploitation de 3,7M$. Ses actifs bruts sont de 75M$.

La société-mère de HVM Canada vit des moments difficiles depuis plusieurs mois. En janvier dernier, elle a conclu une entente de refinancement au montant de 359,8M$ US auprès de la Lloyds Banking Group et de la Royal Bank of Scotland.

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>