Brick redevient rentable grâce à un bénéfice net de 1,1 million $

De La Presse Canadienne –

EDMONTON — La chaîne de magasins de meubles Brick (TSX:BRK) a annoncé mardi avoir enregistré un bénéfice net de 1,1 million $ au premier trimestre, contre une perte de 113,3 millions $ un an plus tôt, grâce à la solide performance de sa division des services financiers.

La compagnie d’Edmonton a indiqué que son bénéfice net correspondait à un cent par action, contre une perte nette de 2,05 $ par action un an auparavant.

L’importante perte encaissée au premier trimestre de 2010 incluait une charge de 112,7 millions $ ayant résulté de l’adoption des Normes internationales d’information financière (IFRS).

Les ventes du détaillant ont diminué et atteint 293,6 millions $ au cours de la période de trois mois terminée le 31 mars, contre 306,3 millions $.

Les résultats financiers vérifiés dévoilés mardi sont similaires aux données préliminaires rendues publiques la semaine dernière.

Le groupe Brick est l’une des plus importantes chaînes canadiennes de magasins de vente au détail d’ameublement pour la maison, d’appareils électroménagers, de téléviseurs, de caméscopes et d’équipement stéréo. Ses établissements, dont certains sont situés au Québec, sont exploités sous cinq différentes bannières.

Les actions de Brick ont terminé la séance de mardi à 2,59 $ à la Bourse de Toronto, en hausse de sept cents, ou moins de trois pour cent, par rapport à leur précédent cours de clôture.

http://www.magasinsbrick.com/

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