Une chaîne de magasins flamande défie la période des pré-soldes

© belga

 

La chaîne flamande de magasins de vêtements ZEB se moque à nouveau de la période des pré-soldes. En effet, à partir de vendredi, les fidèles clients pourront bénéficier de réductions jusqu’à 70% et à partir de samedi, celles-ci vaudront pour tous les acheteurs à l’affût de bonnes affaires.

Le syndicat neutre pour indépendants (SNI) va introduire une plainte auprès du SPF Economie, rapporte jeudi le quotidien Het Nieuwsblad.

La période des pré-soldes fait débat, l’Union européenne estimant qu’il s’agit d’une mauvaise chose pour les consommateurs. La Cour européenne de Justice se penche actuellement sur le sujet.

« La Cour n’a pas encore fait de déclaration », explique-t-on du côté du SNI. « Tant que cela n’arrive pas, les périodes de pré-soldes continuent d’exister dans notre pays et tout le monde doit respecter la loi ».

Chez ZEB, cela ne les empêche absolument pas de dormir. « Ils ont déjà introduit une plainte auparavant. La justice nous a tout de même à chaque fois donné raison. »

La loi interdit d’afficher des réductions durant la période des pré-soldes

http://www.zebweb.be/fr/nouvelles/propos-de-zeb/meilleure-chaine-de-magasins-de-belgique-2010-dans-les-categories-mode-homme

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>