Les magasins Essenza opèrent (à nouveau) sous l’enseigne De Tuinen

Essenza, la chaîne de magasins belge axée sur la santé et le bien-être, a été reprise par NBTY Europe, groupe européen spécialisé dans la vente de produits diététiques, qui détient notamment les chaînes Holland & Barrett, GNC et De Tuinen. Désormais l’enseigne Essenza fera partie de la formule néerlandaise De Tuinen.
Retour aux origines pour Essenza
Cette reprise s’inscrit dans les projets de NBTY Europe visant à accroître sa présence dans les chaînes spécialisées en ‘wellness’. Désormais Essenza fait donc partie du groupe NBTY, qui comprend actuellement 704 magasins Holland & Barrett au Royaume-Uni et en Irlande, 53 magasins en franchise internationaux, 57 magasins GNC au Royaume-Uni et 120 points de vente De Tuinen aux Pays-Bas.

Pour Essenza il s’agit en quelque sorte d’un retour au bercail, car la chaîne est née en tant que franchisée de l’enseigne ‘De Tuinen’. En 1995 les premiers magasins portent le nom ‘De Tuinen (van Wijnegem)’ (et autres). A partir de 2002 la chaîne opérera sous l’enseigne Essenza.

Quant à l’avenir d’Essenza, le repreneur estime que « grâce à cette reprise la chaîne de magasins Essenza renforcera l’enseigne populaire De Tuinen. » Melissa Hellebuyck, CEO d’Essenza, a été chargée de mener à bien cette transition avec l’aide de l’équipe de management de De Tuinen.

« A l’exemple du succès de nos marques Holland & Barret et De Tuinen nous avons l’ambition d’augmenter le nombre de magasins en Belgique. Nous visons une large expansion, ainsi qu’une croissance par le biais de l’omnichannel. Je me réjouis de collaborer avec l’équipe de Melissa pour le bon déroulement de cette transition », déclarait Peter Aldis, CEO de NBTY.

Traduction : Marie-Noëlle Masure

www.essenza.be

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>