Monthly Archives: octobre 2012

ouveau magasin vélo urbain de Montpellier un large choix de vélos

http://www.velostation.com/Un-nouveau-magasin-rien-que-pour

Le plus grand magasin d’articles pour la cuisine, la chambre a coucher et la salle de bains au Canada annonce un partenariat fumant

http://www.homeoutfitters.com/fr/

– Déco Découverte et Starbucks® unissent leurs forces pour le lancement d’un système d’infusion une tasse à la fois –

TORONTO, le 23 oct. 2012 /CNW/ – On dirait une mouture venue tout droit du paradis du café! Déco Découverte a conclu avec Starbucks un partenariat faisant d’elle l’un des deux détaillants détenant les droits exclusifs pour la vente au Canada de son nouveau système d’infusion une tasse à la fois, le Verismo(TM) de Starbucks(®). Nouveau et révolutionnaire, le Verismo est le premier système d’infusion qui permet de préparer à la perfection et à tout coup les cafés au lait, expressos et cafés infusés de Starbucks en toute simplicité dans le confort de son foyer. Et tout ça, à partir d’un seul appareil. Le tout nouveau système à dosettes, qui se décline en deux formats et trois couleurs, sera offert dans tous les magasins Déco Découverte dès le 26 octobre 2012.

«Nous sommes très emballés par notre association avec Starbucks, affirme Idalia Farrajota, première vice-présidente de Déco Découverte. Déco Découverte est devenu un détaillant de premier plan sur le marché du café. Nous offrons le plus grand choix et le plus grand nombre de marques de machines à café et d’accessoires au pays. Notre éventail comprend la crème de la crème des produits offerts sur le marché, et quand il s’agit de café, Starbucks se situe parmi les meilleurs.»

«Depuis plus de 41 ans, nous maintenons notre engagement à servir du café et des boissons expressos exceptionnels à nos clients, explique Annie Young-Scrivner, présidente de Starbucks Canada. Et les consommateurs canadiens qui sont à la recherche de l’appareil à café parfait pour leur foyer se rendent chez Déco Découverte. Notre association allait donc de soi. Grâce à Déco Découverte, nous pouvons maintenant offrir aux consommateurs la possibilité de préparer les véritables boissons de qualité supérieure de Starbucks dans le confort de leur foyer.»

Le système Verismo vient s’ajouter à l’éventail croissant de cafetières et d’accessoires pour boissons chaudes offerts chez Déco Découverte, renforçant ainsi sa position comme détaillant de choix pour les appareils à café au Canada.

À propos de Déco Découverte

Déco Découverte (appelé Home Outfitters à l’extérieur du Québec) est le plus important supermagasin d’articles pour la cuisine, la chambre à coucher et la salle de bains au Canada. Fondée en 1999 et exploitée par la Compagnie de la Baie d’Hudson (HBC), la chaîne compte aujourd’hui 69 magasins d’un océan à l’autre et quelque 1 850 associés. Déco Découverte offre aux Canadiens des articles de style avec un excellent rapport qualité-prix, dans des marques connues, dont Nespresso, Breville, Cuisinart, KitchenAid, Dyson, Vera Wang, Dansk, Kate Spade New York, Nautica, GlucksteinHome, Steven and Chris, Umbra, Simplehuman et plus encore.

À propos de la Compagnie de la Baie d’Hudson

Constituée en 1670, la Compagnie de la Baie d’Hudson est la société qui compte le plus grand nombre d’années consécutives d’exploitation en Amérique du Nord. Elle exploite les grands magasins la Baie, les magasins de masse Zellers et les magasins Déco Découverte, spécialisés dans les articles pour la cuisine, la chambre à coucher et la salle de bain. Les chaînes de la Compagnie de la Baie d’Hudson exploitent plus de 500 magasins et comptent au-delà de 50 000 associés au pays; elles offrent aux Canadiens style et qualité à des prix très concurrentiels, et s’efforcent toujours de surpasser les attentes de la clientèle.

Aux États-Unis, la Compagnie de la Baie d’Hudson exploite la chaîne de magasins haut de gamme Lord & Taylor, qui compte 48 établissements répartis dans neuf États, dont deux nouveaux magasins qui ont ouvert leurs portes au printemps 2012. La Compagnie exploite également trois magasins entrepôt, Lordandtaylor.com et deux magasins Lord & Taylor Home.

http://www.starbucks.ca/

Le premier baromètre Caisse d’Epargne–L’Indicateur de la Franchise

Le premier baromètre Caisse d’Epargne–L’Indicateur de la Franchise récompense deux adhérents IREF

Ce premier baromètre Caisse d’Epargne – L’Indicateur de la Franchise a pour objet de donner une mesure objective de la réussite et de la satisfaction des membres des réseaux de franchise et de commerce organisé

L’Indicateur de la Franchise est le seul organisme à interroger tous les membres des réseaux, en leur posant des questions sur leur profil, leur degré de satisfaction, leur sentiment de réussite et leur niveau de revenus.

La moyenne générale de l’étude prend en compte les taux de satisfaction sur les 29 différents thèmes mesurés qui concernent l’aide au démarrage, la tête de réseau, le support de l’enseigne et le fonctionnement au quotidien et le sentiment de réussite du franchisé.

Le profil et l’étude des aspects financiers viennent compléter cette mesure du ressenti des franchisés.

Au final, ce baromètre a permis de dresser un palmarès des trois enseignes les plus exemplaires, sur les trois critères que sont la satisfaction, la réussite et la rémunération :

• 1er : La Pataterie (restauration)
La tête de réseau de la Pataterie est ainsi qualifiée de “visionnaire et à l’écoute” par ses franchisés et remporte un franc succès.

• 2e : Le Bistrot du Boucher (restauration)- adhérent IREF
Pour Le Bistrot du Boucher, les avis sont également très positifs : l’écoute, la disponibilité, le côté humain, le professionnalisme et la rigueur. La tête de réseau recueille un taux de satisfaction record de 96,2%.

• 3e : Temporis (agences d’intérim). Adhérent IREF Le réseau d’emploi en intérim fait partie des enseignes les plus performantes pour ses franchisés en termes de satisfaction, de réussite et de rémunération.

Ces trois réseaux ont été classés en tête du palmarès des réseaux les plus performants, du point de vue des franchisés, sur les trois critères que sont la satisfaction, la réussite et la rémunération.

Le taux global de satisfaction des franchisés vis à vis de leur tête de réseau est de 89,8 %. Ce taux de satisfaction prend en compte la disponibilité, l’écoute, la réussite, l’exclusivité, l’assistance.

Pour cette première édition, ce sont donc deux adhérents de l’IREF : Bistrot du Boucher et Temporis qui sont récompensés .

Mode et Finance prend une participation dans la société AMI Paris

Paris, le 23 octobre 2012 – La société d’investissement Mode et Finance, conseillée par CDC
Entreprises, a pris une participation minoritaire dans la société AMI PARIS.
AMI est une marque parisienne de prêt-à-porter masculin, lancée en octobre 2010 par Alexandre
Mattiussi, ancien styliste chez Dior, Givenchy et Marc Jacobs. Son concept : proposer une garderobe complète, de qualité, à la fois classique et créative, simple et sophistiquée, à des prix
accessibles. AMI propose ainsi depuis la saison Automne – Hiver 11-12, deux collections par an de
prêt-à-porter masculin et d’accessoires, avec un positionnement « créateur accessible »,
présentées lors de la semaine de la mode masculine à Paris. AMI bénéficie depuis ses débuts,
d’une très forte couverture presse et d’une distribution sélective au travers de multimarques et
grands magasins sélectifs, répartis au travers le monde. Fort de son succès commercial, AMI
souhaiterait capitaliser sur le dynamisme de la marque pour développer son réseau de distribution.
L’intervention de Mode et Finance a pour objet d’accélérer le développement commercial de la
marque.
Créée en novembre 1999, la société d’investissement Mode et Finance est conseillée depuis fin
2009 par CDC Entreprises, dans le cadre d’un élargissement de sa politique d’investissement à
l’ensemble des segments du luxe. Mode et Finance a vocation à investir sur le long terme, en
fonds propres dans des PME françaises à la fois indépendantes et à l’équilibre, qui réalisent un
chiffre d’affaires supérieur à 500 000 euros, présentent un fort potentiel de développement à
l’international, et dont l’activité s’exerce dans les secteurs de la mode et du luxe : habillement,
accessoire, maroquinerie, chaussures, cosmétiques, design…

En choisissant la marque AMI, Mode et Finance poursuit son action de financement en fonds
propres des marques françaises de mode créative. Cette opération illustre la stratégie de CDC
Entreprises d’accompagnement du développement d’entreprises patrimoniales françaises qui
participent ainsi au rayonnement du savoir faire français au-delà des frontières.

L’arrivée de Target au Canada fera mal à la concurrence

LA PRESSE CANADIENNE . les affaires.com . 01-10-2012 (modifié le 01-10-2012 à 16:25)

L’arrivée au Canada du détaillant américain Target, l’an prochain, va affecter les ventes de plusieurs rivaux clés, selon un nouveau rapport.

Barclays Capital estime cependant que d’autres détaillants, dont l’offre diffère de celle de Target, pourraient tirer profit de l’augmentation du trafic de consommateurs que généreront les nouveaux magasins.

Dans un rapport portant sur l’impact de l’arrivée de Target au pays, la firme d’investissement affirme que Wal-Mart, Sears Canada (TSX:SCC), Canadian Tire (TSX:CTC.A), Old Navy de même que la chaîne Joe Fresh de Loblaws (TSX:L) sont les détaillants les plus à risque.

Selon Barclays, Sears est parmi les grands détaillants celui sur lequel pèse la menace la plus lourde, en raison de produits largement similaires et parce que 37 pour cent de ses magasins seront situés à moins d’un kilomètre d’établissements Target.

La firme d’investissement estime que la chaîne de magasins à prix réduits Dollarama (TSX:DOL) représente un cas particulier car son offre est différente de celle de Target, et elle croit que Dollaramatirera profit de la présence de Target à proximité.

Canadian Tire devrait être affecté, mais Jim Durran, analyste chez Barclays, a rappelé qu’au moment de l’arrivée de Wal-Mart au Canada, Canadian Tire avait été mesure de reprendre le terrain perdu l’année suivante.

Barclays fait remarquer que les clients les plus fidèles de Canadian Tire génèrent la majorité des ventes de la chaîne et que seulement 30 pour cent des magasins du détaillant canadien se trouveront a moins de cinq kilomètres d’un établissement Target.

En revanche, 42 pour cent des magasins du détaillant de vêtements Old Navy, qui appartiennent à l’Américain Gap, seront situés à moins d’un kilomètre d’un magasin Target.

http://www.target.com/

ERAM : Nouveau concept et nouvelle campagne publicitaire pour la célèbre franchise de chaussure

Le 02/10/2012 

Eram, un nom qui résonne par ses campagnes de publicité mémorables et qui a valu à la franchise de chaussures de choquer parfois. Oubliée la précédente campagne en 2011 qui avait attiré les foudres des familles catholiques. Septembre 2012 signe un retour, certes toujours aussi décalé et original, mais, cette fois sans qu’il y est, semble-t-il matière à redire. Le légendaire  « il faudrait être fou pour dépenser plus » mise cette fois sur des clips qui paraîtront à certains déroutants mais qui poursuivent l’idée d’une marque et d’un style inventif, moderne voire précurseur.

UNE ENSEIGNE ET FRANCHISE A LA RECHERCHE D’UN NOUVEAU REBOND

Les 3 spots programmés depuis début septembre sont signés par l’agence Euroseg. Plus de 600 passages sont prévus sur les chaînes, la TNT et le câble. Une présence massive reprise dans les magasins, le site Internet et même sur application mobile. De quoi remettre la franchise de chaussures Eram sur le devant de la scène au moment où l’enseigne inaugure son tout nouveau concept et son tout nouveau logo signés Saguez & Partner. Un logo que la marque, créée en 1927,  a choisi de dévoiler en avant-première sur facebook. Un logo tout en rondeur, sur un fond noir qui renvoie à des codes plus haut de gamme, un accent jaune qui rappelle les couleurs initiales de l’enseigne même si, au fil des années, ce dernier s’est peu à peu estompé. C’est le cas dans la dernière version des magasins tests de Bordeaux et Parly 2.

Un logo désormais différent de celui du groupe homonyme qui lui permet de trouver une identité visuelle bien àelle. Jusqu’alors en effet, il était identique à celui du groupe Eram, leader français de la fabrication de chaussures et qui réunit 14 autres marques : Les franchises TbsTexto, France Arno, NA!, Bocage, Heyraud, Buggy, Parade, Taneo, Divergence, Rigoletto, Jorcel, Gémo et Staggy.

UN DEVELOPPEMENT DE RESEAU A NOUVEAU A LA HAUSSE

Côté  réseau, Eram devrait intensifier ses ouvertures passant à une vingtaine de nouveaux magasins au lieu des dix ouverts successivement en 2010 et 2011. Des ouvertures qui s’accompagnent également de fermetures pour les unités les moins rentables. L’enseigne teste également depuis peu une implantation dans les Parcs d’Activité Commerciales. Enfin, pour l’International, elle vient de faire basculer une dizaine de magasins TEXTO sous enseigne Eram portant à 40 le nombre d’unités belgesAu total, l’enseigne dispose aujourd’hui d’un parc de 400 magasins dont 350 succursales. De plus,  le développement de la commission affiliation serait à l’ordre du jour. Un moyen de revenir peu à peu à son niveau historique, quand l’enseigne comptait près de 800 points de ventes dans les années 2000.

Découvrez les autres réseaux de franchise de mode, prêt à porter et bijoux qui recrutent et les vidéos sur les franchises de mode, prêt à porter et bijoux disponibles sur le site acfranchise.TV

Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise

Franck Provost continue sa progression…

La famille Provost s’allie à Chequers pour racheter les 48 % du groupe familial détenus depuis 2007 par l’américain Regis Corporation, valorisés 80 M€.

Les salons Franck Provost redeviennent 100 % français. La famille Provost s’affranchit de son actionnaire américain, Regis Corporation. Leader de la coiffure en Europe et numéro 2 au niveau mondial, Provalliance -abritant neuf enseignes dont Jean-Louis David, Fabio Salsa, Saint Algue ou encore Jean-Marc Maniatis- s’est associé au fonds d’investissement français pour reprendre les 48 % détenus depuis octobre 2007 par l’américain, lequel souhaitait se recentrer sur les Etats-Unis. Le montant de ce rachat s’élève à 80 M€, valorisant l’ensemble du groupe Provalliance -né en 2008 suite au rapprochement des activités européennes du groupe Regis (avec les marques Jean-Louis David, Saint Algue, Coiff&Co et Intermède) et du groupe Franck Provost- plus de 166 M.

Épaulé par le fonds Chequers, le leader européen compte détrôner son ex-partenaire, l’américain Regis.

Franck Provost n’aura pas à se faire des cheveux blancs. Le président du premier groupe de salons de coiffure en France et en Europe a trouvé un nouveau partenaire. Le fonds Chequers Capital, actionnaire de Vivarte, Elior et Bolloré, vient d’acquérir 40 % du capital de Provalliance, la holding qui rassemble neuf enseignes, dont Franck Provost, Jean Louis David et Saint Algue. «Nous avons sélectionné Chequers pour remplacer Regis, qui a décidé en avril de céder sa part (48 %, valorisée à 80 millions d’euros) pour se concentrer sur le marché américain», explique Franck Provost, qui détient avec ses enfants Olivia et Fabien et ses managers les 60 % restants. «Nous accompagnons Franck Provost pour qu’il puisse devenir le leader mondial d’ici quelques années», ajoute Guillaume Planchon, directeur chez Chequers Capital.Avec son nouvel allié, Franck Provost est bien décidé à affronter l’ancien. Ayant échoué dans sa tentative de s’implanter en France, Regis s’était associé au célèbre coiffeur français en 2007 avec pour objectif de sortir à terme. Pour créer Provalliance, l’américain avait apporté ses activités européennes et quatre de ses marques (Jean Louis David, Saint Algue, Coiff&Co, Intermède), et la famille Provost ses deux enseignes (Franck Provost, Fabio Salsa). Depuis, le groupe a créé le réseau Niwel pour femmes d’origine africaine, racheté Saint Karl et Interview en 2008, puis les salons Jean-Marc Maniatis en 2009.

Diversification dans les soins de beauté

Avec un chiffre d’affaires de 2,3 milliards de dollars sur un marché mondial des brushings et autres teintures de 115 milliards d’euros, Regis est encore loin devant Provalliance et ses ventes d’un milliard d’euros. Mais alors que le premier se replie sur ses bases, le second continue à aller de l’avant. Trente-sept ans après l’ouverture du premier salon à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), le groupe emploie 20.000 personnes dans 2600 salons et 30 pays, qui accueillent plus de 30 millions de clients. La grande majorité des ventes (65 %) est toutefois toujours réalisée en France, où 1700 coiffeurs sur 50.000 arborent l’une des enseignes du groupe.

«À fin août, notre croissance, hors ouvertures, est de 1,5 %, une progression trois fois supérieure à celle des indépendants», assure Marc Aublet, directeur général de Provalliance. Le groupe compte ­convaincre les indépendants de devenir des franchisés d’une de ses enseignes ; il veut aussi augmenter le nombre de salons exploités en propre (420 aujourd’hui). Provalliance vient ainsi de racheter «Bleu comme Bleu», situé avenue Hoche. «Nous avons des discussions avec des leaders régionaux, mais cherchons aussi des cibles en Allemagne, aux Pays-Bas et en Grande-Bretagne», détaille Marc Aublet, ajoutant que rien que cette année 200 salons seront ouverts.

Provalliance ne se limite plus aux cheveux et se diversifie dans les «services de beauté», tels que le maquillage et les soins pour ongles, dans ses salons comme dans des espaces dédiés. Par ailleurs, le groupe continue à développer des produits sous licence, vendus par ses coiffeurs, en grandes surfaces et, désormais, dans ses drugstores Bleu Libellule (53 magasins), acquis il y a quelques mois.

http://www.franckprovost.com/

Carrefour met en place son premier magasin virtuel à Lyon

Carrefour met en place son premier magasin virtuel à Lyon Carrefour met en place son premier magasin virtuel à Lyon

Les supermarchés innovent sans cesse en proposant de nouveaux services à leurs clients et Carrefour met en place son premier magasin virtuel à Lyon qui est un concept révolutionnaire qui pourrait bien secouer le monde de la grande distribution.

En effet, le tout nouveau magasin qu’a ouvert l’enseigne Carrefour à Lyon n’a rien à voir avec ce qu’on a pu voir jusqu’à présent. Ils ont mis en place un cube de 9 m² sur lequel on peut consulter 301 produits sur des écrans. Ces marchandises représentent la sélection du jour par la chaîne Carrefour et les visuels sont accompagnés d’un code barre.

Les voyageurs ont la possibilité de faire leurs courses en flashant ces codes barres avec leur smartphone. Les produits ainsi flashés sont ajoutés au panier de l’utilisateur comme sur un site d’e-commerce.

http://ibuzzyou.fr/carrefour-met-en-place-son-premier-magasin-virtuel-a-lyon.html

Nouveau Magasin De Doudoune Moncler …

http://www.doudounemonclermonsoldes.com/nouveau-magasin-de-doudoune-moncler/

Market : le nouveau supermarché de Carrefour [A.Monnier]

Market Vannes

9 Octobre 2012

Une vraie réussite. Le nouveau concept supermarché de Carrefour, en place depuis quelques semaines à Vannes, est à l’opposé du modèle assez froid et très standardisé que l’on connaissait. Ne cultivant pas l’affiliation avec Carrefour Planet, en dehors de quelques inspirations, il a en outre le mérite de donner de la personnalité à l’enseigne.

Un laboratoire d’idées

En plus d’être le premier à arborer l’enseigne Market, sans le nom Carrefour, le magasin bouscule le schéma d’implantation classique des supers du groupe. Cette mouture montre également des efforts sur le ton, à la fois jovial et marchand, résolument tourné vers la proximité avec les clients. Market Vannes s’avère en outre un vrai laboratoire d’idées merchandising.

Découvrez le nouveau concept Market dans un diaporama complet.

http://www.lineaires.com/Media/Phototheque/Carrefour-Market-Vannes-39000