Monthly Archives: août 2012

Pomme de Pain est à vendre

L’enseigne de restauration rapide pourrait être rachetée par son concurrent, le Groupe Le Duff (Brioche dorée, del Arte).

L’enseigne Pomme de Pain, forte de plus de 100 points de vente, « est à vendre », a indiqué une porte-parole de son actionnaire (Acto), confirmant une information des Échos, et son concurrent le Groupe Le Duff (Brioche dorée, del Arte) est sur les rangs. Le fonds d’investissement Acto Capital (Groupama Private Equity) a confirmé que l’enseigne, rachetée en 2004 en LBO, était « à vendre ». Une première tentative de vente avait été interrompue en 2008 au moment de la chute de Lehman Brothers.

Chaîne de restauration rapide à la française créée en 1980, Pomme de Pain comptait, fin 2011, 108 restaurants, un millier de salariés et 14,5 millions de clients par an pour un chiffre d’affaires hors taxe de l’ordre de 65 millions d’euros. Parmi les investisseurs intéressés figure Groupe Le Duff, confirme également Acto. Fondé et présidé par Louis Le Duff, le groupe exploite 1 120 restaurants et boulangeries à travers le monde pour un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros. Il est aussi présent dans l’agroalimentaire avec Bridor, une marque de pains et de viennoiseries destinés aux professionnels de l’hôtellerie et de la restauration.

Selon Les Échos, Vermeer Capital (Sia décoration) s’est aussi intéressé au dossier.

http://www.pommedepain.fr/